Les ateliers d'écriture d'EFA 53 recrutent !


Atelier en sommeil pour le moment.
Exemples ci-après de différents thèmes qui ont eu lieu précédemment.

Thème sur les lettres de motivation :

L'animatrice de l'atelier d'écriture, vous propose dans ce cadre un  atelier intitulé :
"Ecrire une lettre de motivation pour les OAA ou les pays d'origine".
En fonction du nombre d'adhérents intéressés, il vous sera proposé une date, un vendredi soir de préférence à partir de 20h30 (voir la rubrique agenda dans le menu ACTIVITE).
Attention, il ne s'agit pas de rédiger la lettre pour vous. Il s'agit de proposer des pistes pour rendre votre lettre plus personnelle, de la relire avec vous si vous doutez de l'exactitude de la syntaxe, éventuellement de faire des suggestions, ceci dans le respect des idées de chacun. Nous vous demandons donc de venir avec une lettre ou au moins une ébauche.

Thème sur l'attente :

Quand l'attente commence-t-elle vraiment ?
L'attente, au fond, n'a rien de passif. Et ce temps peut aider à devenir parent.
C'est pourquoi les ateliers d'écriture se sont mis en place.


Un groupe postulant à l'adoption se réunit environ une fois par mois pour écrire sur l'ATTENTE, pour partager les moments heureux ou difficiles qui émaillent leurs procédures d'adoption. Quand ils ont commencé à écrire ensemble, ils ne se connaissaient pas, certains n'avaient pas l'agrément, puis ils l'ont obtenu et ils ont commencé à chercher le fil rouge les reliant à leur enfant. Certains l'ont trouvé, d'autres le cherchent encore mais sont bien avancés dans leur recherche. Ils continueront à écrire jusqu'à ce que leurs enfants arrivent et peut-être même ensuite, qui sait ?
Si vous voulez lire leurs écrits, consultez les Petits Bulletins d'EFA 53 dans  la rubrique "Archives" des 2 dernières années.
Des textes écrits par l'atelier d'écriture des parents y figurent également.

Thème pour les postulants :

Un  GROUPE POUR LES POSTULANTS se  réuni sur Laval, une fois toutes les 5 semaines environ (en fonction de vos disponibilités), le vendredi soir de 20h30 à 22h30 ou plus en fonction des envies et des discussions passionnées que les écrits suscitent.

Nous faisons des propositions d'écriture (ce sont des textes courts qui sont produits) qui vous guident mais ne brident pas votre inspiration ni votre imagination.
Pas besoin de savoir écrire, il suffit d'avoir envie, d'avoir le temps, d'être ouvert et à l'écoute des autres. En général il y a un temps d'écriture et un temps d'échange et de convivialité.

Il n'est pas facile, aujourd'hui, d'être un postulant. La démarche d'agrément vous fait ou vous a fait toucher du doigt la réalité d'un enfant et, parents en devenir, vous êtes dans un entre-deux qui est plus facile à vivre en partageant ses sentiments et en les écrivant.
contact efa53

.


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Dernière mise à jour  : samedi 30 septembre 2017